Top 10 Meilleure Table De Mixage 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table De Mixage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table De Mixage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table De Mixage !

Notre sélection de table de mixage

Guide d’achat table de mixage

Pour animer une fête familiale ou un évènement professionnel, la présence d’un DJ est souvent indispensable. Ce dernier utilise un matériel de sonorisation qui doit être performant. Parmi ce matériel, il y a notamment la fameuse table de mixage. D’ailleurs, ce dernier est aussi utilisé par d’autres professionnels comme l’ingénieur du son dans les spectacles, les concerts ou les conférences. Sans oublier les techniciens du son des radios, de la télévision, du cinéma ou encore d’un studio d’enregistrement. Découvrez à travers ce guide d’achat les critères les plus importants pour sélectionner votre console de mixage.

Présentation de cette console

Il est vrai que les tables de mixage sont indissociables à l’image du DJ professionnel ou non. On parle d’un appareil électronique qui, comme son nom l’indique, est en mesure de mixer différentes sources sonores. Il peut s’agir d’instruments de musique comme des guitares, des pianos, sans oublier les microphones et, éventuellement, un ordinateur. Par la suite, la table de mixage DJ se charge de faire le mix des différents sons avant d’appliquer des effets numériques. Ensuite, l’appareil redirige le tout vers la sortie, à savoir les haut-parleurs.

Comment choisir son contrôleur DJ??

Il n’est pas toujours facile de choisir sa table de mix, tellement l’offre est diversifiée. C’est pourquoi il est intéressant de découvrir les principaux critères pour choisir une platine de mixage, notamment pour les débutants.

Analogique ou numérique??

Il faut savoir que les consoles de mixage peuvent être numériques ou analogiques. La table de mixage analogique permet de traiter facilement le son provenant des native instruments. Mais en plus, elle est capable de garder leur authenticité ainsi que la qualité du rendu en ce qui concerne les instruments à vents et à cordes. Cela explique pourquoi les musiciens méticuleux préfèrent la console analogique. Tandis que la table de mixage numérique vous permet de gérer directement les données qui sont stockées sur votre ordinateur. En plus, il est possible de bénéficier des effets disponibles dans la console numérique et sauvegarder très facilement vos réglages. On peut même utiliser cet appareil comme un contrôleur pour envoyer et recevoir vos paramètres grâce à des connexions MIDI et à un port USB.

Les entrées et les sorties

La console DJ que vous devez acheter doit disposer d’un grand nombre d’entrées afin d’avoir au minimum une voie par source. En règle générale, les platines DJ offrent de multiples réglages. On parle notamment :

  • Du fader qui sont destinés à régler le niveau d’une voie et en même temps contrôler le niveau de volume d’une piste avec une grande précision.
  • De l’équaliseur qui permet de régler les fréquences, qu’il s’agisse des aigües, des moyennes ou des basses. Il est aussi possible d’avoir un bouton de contrôle des balances sur chaque piste. Sans oublier les renvois auxiliaires qui concernent les effets sonores aussi bien internes qu’externes.
  • Du potentiomètre de gain qui est aussi appelé trim et qui est capable d’amplifier ou d’atténuer le signal entrant dans l’appareil de mixage.
  • Des pistes stéréo dont le nombre varie entre 2 et 6 et qu’on peut connecter avec différents périphériques tels que l’ordinateur, le lecteur USB ou le lecteur CD. Ces connexions se font généralement par Bluetooth ou par câble USB.
  • Du sélecteur d’entrée.
  • D’une entrée pour microphone dans le but de chauffer la salle ou de faire des dédicaces.
  • D’une écoute PFL afin d’écouter avec un casque audio sur n’importe quelle voie sans que le signal ne soit transmis à la sono de façon à préparer la prochaine chanson. Toutefois, il est indispensable que le casque DJ soit équipé d’un commutateur dans le but d’éviter le mélange des signaux.

Le confort d’utilisation

La table de mixage DJ doit vous permettre d’être très à l’aise lorsque vous travaillez dessus. C’est pourquoi ce matériel sono doit être facile à manipuler. Dans cette optique, il convient d’opter pour une console de son qui propose des affichages LEDs visibles en permanence. De cette façon, les étiquettes ainsi que les codes couleur restent bien lisibles, même si la salle de réception est plongée dans l’obscurité. De même, il est utile de se pencher sur la taille et le poids de la table numérique dans le cas où vous vous déplacez souvent avec votre matériel DJ.

L’usage de la platine CD

Par ailleurs, il est important de déterminer le principal objectif de votre achat d’appareil pour mixer de la musique. En effet, le mixeur de club a besoin de davantage d’entrées sources et s’avère plus aisé à déplacer tandis que celui destiné pour le scratch possède 2 pistes de mixage audio. Ce qui augmente les possibilités de mixage numérique, en particulier grâce aux fonctions de reverse.

Le prix

Il s’agit du dernier critère pour choisir une table de mixage sonore. La platine vinyle coûte en moyenne entre 40 et 100 ?. Mais si vous souhaitez avoir une table Pioneer DJ, vous devez débourser 400 ? au minimum.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:48:09