Top 10 Meilleur Treilli 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Treilli ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Treilli pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Treilli !

Notre sélection de treilli

Guide d’achat treilli

De nos jours, le jardinage passionne de plus en plus de Français. D’ailleurs, d’après une récente étude, il s’agit de leur deuxième loisir préféré, juste après le bricolage. Il est vrai qu’on se détend parfaitement dans un jardin bien entretenu. Dans cette optique, de nombreux jardiniers amateurs choisissent de cultiver des plantes grimpantes qui conviennent parfaitement dans les paysages urbains où on manque généralement d’espace. Ce qui explique le recours de plus en plus fréquent au treillageafin de supporter ces plantes dans leur croissance. Ce guide d’achat vous permet de découvrir comment choisir le treillis de jardin qui répond à vos attentes. Choisir le treillis en pin traité à la fois pour supporter ses fleurs et comme clôture de jardin est très avantageux pour limiter les regards indiscrets tout en servant de décoration de jardin. On peut aussi choisir les treillis soudés ou les treillis métalliques.

À quoi sert cet accessoire??

En vérité, le treillage est un panneau de bois, de plastique, de résine, d’osier ou de métal et qui est entouré d’un cadre. Ainsi, les panneaux de treillis possèdent différentes fonctions, à savoir :

  • cloisonnement d’un espace,
  • support des plantes grimpantes,
  • habillement d’un mur,
  • couverture d’une surface murale vieillissante
  • création d’un brise-vue, d’un paravent ou d’un trompe-l’?il,
  • installation d’une haie artificielle,
  • etc.

D’autre part, le panneau treillis présente l’avantage d’être indémodable, facile à manipuler et peu onéreux. Vous pouvez donc l’utiliser pour remplir une ou plusieurs fonctions précédemment citées. Un aménagement extérieur exotique nécessite un de treillis de bois exotique pour mieux s’accorder.

Comment choisir votre treillage de jardinière??

À l’heure actuelle, de nombreux magasins spécialisés dans l’aménagement de jardin proposent une multitude de treillages. Il n’est donc pas facile pour le jardinier novice de choisir l’accessoire qui répond le plus à ses besoins. Voici alors les principaux critères pour choisir votre cadre treillis.

La forme

Aujourd’hui, on peut trouver dans le commerce une multitude de formes de treillis pour le jardin. Ainsi, il est possible de choisir entre la forme :

  • rectangulaire ;
  • carrée ;
  • en éventail ;
  • losange ;
  • etc.

Les modèles de treillage

D’autre part, les fabricants proposent différents types d’assemblage de treillis afin de répondre aux attentes de chacun. D’un côté, vous avez le treillage en bois qui est le modèle le plus répandu dans les jardins. Il est généralement en bois naturel comme le bois de saule, le bois de pin, etc. Mais pour que le bois puisse bien résister aux intempéries et à l’épreuve du temps, il convient d’opter pour le bois traité. Ce matériau pour treille affiche des qualités esthétiques certaines et peut prendre différentes formes murales. Même s’il est facile à poser, il ne va pas durer plus d’une dizaine d’années face à l’humidité et au poids de la plante qu’il supporte. Et ce, même s’il a subi un traitement spécifique au préalable.

De l’autre côté, il est possible d’opter pour le treillis métallique qui se démarque par sa solidité et sa durabilité. Toutefois, ce dispositif n’est pas très décoratif et est sensible à la rouille s’il pas subi un traitement autoclave. Mais cela risque de nuire à la croissance du végétal. C’es pourquoi les fabricants proposent aussi le treillage en alu ou en acier galvanisé qui permet d’éviter ce genre de souci. De nos jours, le treillis en acier est de plus en plus prisé. C’est également le cas du modèle en inox. Il y a aussi les treillages en osier dont la structure est relativement fragile et qui risque de se désintégrer après 2 ou 3 ans d’utilisation. Il s’agit généralement d’un usage éphémère dans le but de favoriser la croissance des plantes.

Vous pouvez également vous laisser tenter par le treillage en résine qui présente la particularité d’être imputrescible, comme c’est aussi le cas avec les salons de jardin. Cependant, il est glissant. Ce qui ne permet pas à votre plante grimpante de se fixer correctement sur la palissade. Certains préfèrent le treillage mural qui a pour principal objectif d’aider les végétaux à grimper le long d’un mur ou de panneaux rigides. Enfin, vous avez le treillage sur pieds qui est surtout destiné à engendrer une belle ambiance dans les jardinières. Mais cela suppose que la poutre treillis soit fabriquée avec des matériaux solides. Dans le cas contraire, il n’existe aucune matière qui pourra la remplacer si elle arrive à céder.

Le type de treillage

Aujourd’hui, vous avez le choix entre différents types de treillages. Ainsi, il y a d’abord le treillis extensible qu’il est possible de déployer selon la longueur souhaitée. De plus, il est facile à installer, ce qui convient parfaitement pour décorer vos balcons avec de belles fleurs. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par la jardinière treillis qui est également appelée treillage avec jardinière. Ce dispositif est particulièrement recommandé pour les terrasses. Certains modèles sont équipés de roulettes pour permettre de les déplacer facilement. Enfin, il est possible de choisir le treillage à maille qui convient tout à fait pour supporter les plantes grimpantes. On trouve aujourd’hui dans le commerce plusieurs variantes afin de répondre aux exigences des jardiniers en herbe. Il y a aussi le treillage en forme d’arche qui convient parfaitement pour une terrasse en bois.

Les plantes à soutenir avec le dispositif

Il est aussi possible de choisir treillage en fonction des plantes que vous cultivez. Ainsi, vous pouvez utiliser un panneau treillis à piquer ou à planter pour vos massifs ou vos plantes en pot. La forme pyramidale peut être envisagée, d’autant plus que vos plantes vont bénéficier d’une structure stable. De plus, la maintenance est réduite au strict minimum. Vous pouvez aussi opter pour le treillis pour plante grimpante à fixer au mur. Il est facile de le fixer sur une surface murale extérieure ou la façade de votre maison. Dans cette optique, on peut choisir entre le treillis en bois de châtaigner ou de pin, en mailles carrées, en plastique vert, ou encore en composite. Le jardin en bois et les panneaux de clôture en bois offrent plusieurs avantages. Il s’harmonise mieux avec le treillis en bois à condition de bien choisir les planchers et les poteaux de fixation. Les clôtures pour délimiter les bordures de son jardin sont mieux avec des fleurs comme décoration. On peut choisir les rosiers contre le mur comme ornement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:48:00