Top 10 Meilleure Débroussailleuse 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Débroussailleuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Débroussailleuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Débroussailleuse !

Notre sélection de débroussailleuse

Guide d’achat debroussailleuse

Votre jardin est envahi par de mauvaises herbes et le terrain est en friche ? Il est temps de l’entretenir ! Pour réaliser efficacement et rapidement ces travaux de jardinage, offrez-vous une débroussailleuse. Un outil polyvalent, celle-ci peut compléter votre tondeuse. Facile d’utilisation, cet outillage de jardin est accessible aussi bien aux jardiniers professionnels qu’au particulier amateur de jardinage. Mais comment choisir la débroussailleuse la plus adaptée à mes besoins ? Découvrez toutes nos astuces pour vous guider dans votre achat.

A quoi sert une débroussailleuse ?

Indispensable dans le travail du jardinage, la débroussailleuse permet de peaufiner soigneusement la tonte de votre pelouse et gazon. Avec ce dispositif de coupe d’une effarante efficacité, vous pouvez retrouver rapidement la beauté de votre jardin ou espace vert. Tout comme une tronçonneuse, il permet également d’élaguer et de faucher la broussaille. Nettement efficace par rapport à une tondeuse classique ou au coupe-bordure, la débroussailleuse est polyvalente. Cette machine peut défricher parfaitement les bosquets, les ronces, les buissons, les haies. En complément avec votre tondeuse thermique ou tondeuse électrique, elle peut accéder dans tous les coins inaccessibles comme les pentes herbeuses, les sous-bois ou encore les taillis. Cela vous permet d’obtenir un résultat impeccable. Votre appareil permet aussi d’éclaircir les fossés recouverts par de végétation dense. Pour débarrasser les espaces verts des plantes et arbustes disgracieux, la débroussailleuse sera une alliée de taille.

Comment fonctionne la débroussailleuse ?

Dotée d’un moteur électrique, la débroussailleuse peut être aussi appelée une désherbeuse électrique. Celle-ci est moins bruyante et légère, en outre elle est non polluante. Elle nécessite une batterie Lithium-Ion ou un fil à brancher sur une prise électrique. D’autres modèles fonctionnent avec le moteur thermique avec de l’essence et de l’huile, cet outillage de jardin offre un travail rapide. Munie d’un double guidon avec poignées ergonomiques, la débroussailleuse thermique offre aux utilisateurs un confort d’utilisation. À porter, à tracter ou à pousser, la désherbeuse se décline de bien des façons pour répondre à toutes vos attentes.

Quel type de débroussailleuse choisir ?

La débroussailleuse est un outil multifonction, elle est capable d’effectuer plusieurs rôles. Disponible en plusieurs modèles, chaque modèle peut assurer des fonctions différentes.

La coupe-bordure

La coupe-bordures est le modèle le plus simple. Comme son nom l’indique, elle s’avère pratique pour les finitions de coupe. Disposant d’un fil en nylon, cet outil peut éclaircir les bordures d’allées et les abords de chemins. Il convient à la petite surface.

La débroussailleuse à dos

La débroussailleuse à dos est équipée d’un moteur thermique deux ou quatre temps. Se portant sur le dos, elle est plus pratique pour travailler facilement les terrains accidentés, les talus ou encore les sous-bois. L’outil de coupe se tient à la main, ce produit est plus puissant et lourd.

La débroussailleuse à roues

Également appelé débroussailleuse tractée, ce type de débroussailleuse est très apprécié par sa mobilité. Il hérite d’un moteur thermique avec une cylindrée de 200 cm3 environ. La débroussailleuse à roues est capable de travailler les grandes surfaces jusqu’à 10 000 m2. Ses grosses roues lui permettent de franchir aisément tout type de terrain comme le terrain accidenté, terrain pentu ou vallonné.

La débroussailleuse portative

Ce modèle peut être à lame ou à fil, il permet de magnifier les travaux de finition de tonte. La lame est parfaite pour couper les petites broussailles et les ronces. La puissance de son moteur oscille entre 1 000 et 2 000 watts, ce qui permet une largeur de coupe allant jusqu’à 40 cm.

La débroussailleuse autoportée

Fonctionnant avec un moteur de 20 CV, cette machine peut tondre une surface excédant 10 000 m2. Adaptée au type de végétation. Elle offre également une largeur de coupe de 90 cm. Toutefois, ce modèle ne convient pas au terrain pentu.

La tondeuse débroussailleuse

Comme son nom l’indique, cette machine de jardin est capable de tondre les herbes et les gazons. Elle présente également les mêmes fonctionnalités qu’une débroussailleuse tractée.

Acheter une débroussailleuse : les critères à considérer

Un certain nombre de critères sont à considérer attentivement pour trouver la meilleure débroussailleuse.

La solidité et la résistance

Avant de faire votre achat, assurez-vous que le matériel soit bien solide, fiable et résistant. Vérifiez minutieusement la solidité de la carrosserie et du système de coupe. La motoculture robuste est importante pour effectuer des travaux intensifs.

Le système de coupe

Le système de coupe est très important, car il influence la performance et l’efficacité de l’appareil.

Les têtes de coupe à lames :

La lame métallique en acier inoxydable assure un résultat parfait. Pour une coupe intensive, misez sur la tête à 2 ou 4 dents. Pour assurer le défrichage des broussailles, optez pour la tête à 40 dents. La lame peut être présente sur la débroussailleuse thermique et la débroussailleuse électrique.

Les têtes de coupe à fils de nylon :

Plus léger, les têtes à fil de nylon permettent une largeur de coupe importante. Pour couper les herbes hautes, tablez sur les 4 fils.

Les accessoires

Les accessoires et les fonctionnalités déterminent les performances et la maniabilité d’une débroussailleuse. Vérifiez bien le guidon, il doit être ergonomique et robuste. La présence d’un arbre de transmission est aussi importante, assurez-vous qu’elle soit réglable en hauteur et ajustable. Pour plus de confort, optez pour l’appareil équipé d’une bretelle ou d’un harnais. Enfin, le système de démarrage assisté peut être aussi intéressant pour faciliter le démarrage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:48:02