La Cité des Papes, plus connue sous le nom d’Avignon, est un endroit qui ne manque pas de belles ressources pour faire plaisir à ses visiteurs. Par contre, il faut trouver où garer sa voiture pour une visite en toute tranquillité. Voici alors quelques conseils pratiques qui devraient être utiles pour les touristes dans cette optique.
Découvrir les endroits incontournables à Avignon et aux alentours
Un petit détour sur les activités et lieux incontournables à Avignon s’impose. En premier lieu, le Palais des Papes reste un endroit unique à mettre dans sa liste de visite. Les amoureux d’histoire et d’architecture trouveront leur compte. Mais s’il y a une chose qu’il faut à tout prix réaliser à Avignon, c’est une balade mémorielle dans le village de Villeneuve-lès-Avignon. C’est un charmant bourg médiéval qui séduit par le charme de ses couleurs et lieux historiques. Sinon, un petit passage dans le musée Jules Verne reste un incontournable pour les passionnés de culture. Il est conseillé de lister les lieux que l’on souhaite visiter pour programmer son séjour à Avignon.
En effet, cela permettra de trouver à l’avance les places de stationnement. Pour les visites plus longues, il est possible d’ajouter les endroits suivants dans la liste. Une séance photo sur le pont du Gard au coucher du soleil, sur la commune Vers-Pont-du-Gard, est une excellente idée. Pour passer un séjour mémorable à Avignon, les visiteurs ont intérêt à se rendre sur les champs de lavande. Un attrait touristique de la région de Provence qui est disponible en périphérie Avignon. La question du stationnement ne devrait pas alors être un problème avec les parkings relais. Pour se garer au centre d’Avignon par contre, c’est une autre histoire !
Astuces pratiques pour trouver un parking pas cher à Avignon
Dans la zone dite « intra-muros » de la ville d’Avignon, toutes les places de parkings sont payantes. Or, un voyage en voiture est l’un des rares moyens de profiter de la richesse avignonnaise. Pour une visite de courte durée, les parkings avec un marquage au sol conviennent parfaitement. Les parkings relais sont plus adaptés si l’on compte visiter un endroit pour plusieurs heures. Plus de 2500 places gratuites attendent les touristes à l’extérieur des murs. Ils peuvent également opter pour le parking gare TGV Avignon. Ils pourront ensuite prendre une navette gratuite pour se rendre dans un lieu en particulier.
Toutefois, il faut noter que les parkings gratuits à Avignon sont toujours pris d’assaut par les avignonnais et les visiteurs bien informés. Ils seront encore moins disponibles en haute saison, d’où la nécessité de faire une réservation. Les parkings privés sont alors la meilleure alternative pour passer un séjour en toute tranquillité à Avignon. Les intéressés peuvent réserver leur place de stationnement en ligne via un site ou une application. Les parkings privés fournissent un service de qualité par rapport aux autres solutions payantes. Les automobilistes bénéficient entre autres d’un lavage gratuit en plus d’une surveillance permanente de leurs voitures.