Quelles sont les dernières innovations sur les Smartphones ?

La concurrence est assez rude entre les fabricants de Smartphones, que chacun cherche constamment la dernière avancée technologique qui lui permettra d’avoir une certaine avance sur les autres. En effet, le téléphone intelligent est aujourd’hui une technologie indispensable au quotidien de bon nombre de personnes. Pour cette raison, les ingénieurs continuent de chercher les meilleures innovations pour retenir leurs clients et en capter d’autres. Alors, quelles sont les innovations récentes et futures sur les Smartphones ?

Des Smartphones avec une coque qui change de couleur

Alors qu’une date de sortie exacte n’a pas encore été confirmée, la société chinoise Vivo travaille sur les prochains Smartphones qui changeront de couleur. Beaucoup se demandent comment est-ce possible.

Il faut savoir que ces dernières années, un verre assez particulier a été inventé. Il s’agit du verre électrochrome. Comme son nom l’indique, c’est un verre spécial qui perd ou acquiert de la transparence, voire de la couleur, en fonction du courant électrique qui lui est envoyé par sa batterie lithium-ion. De cette façon, ceux qui possèderont un Smartphone doté de cette technologie auront la possibilité de changer la couleur de la coque de leur téléphone

Dans la même lignée, une autre marque a cherché un moyen de cacher la caméra arrière. OnePlus a mis au point le Concept One qui propose ce type d’option. Pour le moment, il n’y a pas beaucoup d’informations sur les autres fonctionnalités de ce Smartphone qui pourraient laisser aux oubliettes les coques interchangeables.

La caméra dissimulée sous l’écran

Cette technologie est encore au stade de développement, mais elle suppose que l’appareil photo se trouve sous l’écran. La raison de cette innovation future est de tirer le meilleur parti de la face avant du Smartphone. À titre d’exemple, la marque ZTE a mis au point l’Axon 20 Pro 5G qui est le premier Smartphone à être commercialisé avec la technologie de caméra sous-écran. D’ici 2022, on s’attend à cette option soit disponible sur tous les Smartphones de la marque.

Mais, comment ça marche ? Afin que la caméra puisse prendre une photo, l’écran doit être rendu transparent pour permettre au capteur de recevoir la lumière. Pour ce faire, les ingénieurs utilisent des logiciels spécialisés et travaillent pour trouver la meilleure façon d’adapter la caméra à l’écran.

Des écouteurs sans fil intégrés au Smartphone

De nombreux Smartphones ne sont plus dotés de prise casque, ce qui implique l’utilisation de casques Bluetooth. Xiaomi est allé encore plus loin et développe des appareils qui incluent des écouteurs sans fil à l’intérieur du Smartphone. Jusqu’à présent, la marque n’a lancé aucun modèle avec cette option, mais les brevets ont déjà été déposés et on pense que son fonctionnement sera similaire à celui du stylet tactile Samsung.

Un chargement sans fil plus rapide

Les Smartphones qui permettent la recharge sans fil sont déjà sur le marché, mais les utilisateurs trouvent qu’ils prennent beaucoup de temps. Pour cette raison, Xiaomi a déjà lancé des appareils qui peuvent être chargés sans fil plus rapidement.

Conclusion

Les Smartphones à changement de couleur, les caméras sous l’écran, les écouteurs sans fil intégrés et la recharge sans fil plus rapide ne sont que des nouveautés. Bien que dans certains cas, on ne sache pas quand les nouveaux modèles sortiront ou combien ils coûteront, les utilisateurs attendent avec impatience ces innovations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *