Top 10 Meilleure Visseuse Sans Fil 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Visseuse Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Visseuse Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Visseuse Sans Fil !

Notre sélection de visseuse sans fil

Guide d’achat visseuse sans fil

S’il existe un dispositif à avoir absolument dans un atelier ou sur un chantier de construction, c’est bien la perceuse-visseuse sans fil. Il s’agit d’un appareil pratique, ergonomique et facile à transporter en raison de son aspect portable. Mini perceuse, visseuse-dévisseuse, perceuse-visseuse à batterie?les appellations ne maquent pas pour désigner cette machine incontournable en bricolage. C’est un outil qui présente de nombreux avantages, et son choix ne se fait pas à la légère. Grâce à ce comparatif, vous pourrez trouver l’outil qui vous convient.

Pourquoi utiliser une perceuse-visseuse sans fil ?

La perceuse sans fil est outil indispensable pour les bricoleurs amateurs et professionnels, au même titre que la scie, la ponceuse, le marteau ou marteau-piqueur. Elle doit ainsi apparaître dans la liste de l’outillage à acquérir si vous souhaitez bricoler quelques choses ou monter un meuble par exemple. Cet appareil mérite une grande attention, car son utilisation apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, cet appareil est inévitable sur les chantiers, mais aussi dans les ateliers. Il permet d’effectuer plusieurs travaux de bricolage et de décoration en toute facilité tout en gagnant du temps. Sa fonction de percussion permet de percer, visser et dévisser. Puis, il faut noter que puisque l’appareil est sans fil, il possède une autonomie surprenante. En principe, sa batterie est en Lithium-Ion, ce qui permet à la machine de fonctionner pendant de nombreuses heures. Le temps de charge est rapide car pour charger la batterie, vous n’avez pas à attendre trop longtemps. En général, la perceuse visseuse à percussion peut se recharger en moins de 3 heures. En tant que dispositif sans fil, on peut transporter cet appareil pistolet multifonction partout où vous voulez travailler.

Les différentes utilisations d’une visseuse sans fil

Avant d’acheter une visseuse sans fil, vous devez vous demander quelle utilisation vous allez en faire. A savoir que cette machine de bricolage peut être utilisée dans plusieurs situations. Il est ainsi important de déterminer l’usage à l’avance pour faire un bon choix. La visseuse à percussion peut être par exemple utilisée pour percer dans le béton. Pour cela, il convient de choisir un modèle doté d’un emmanchement SDS Plus. En effet, les autres modèles ne s’adaptent pas à ce type de travaux et peuvent même se casser rapidement. Bref, assurez-vous d’acheter une machine qui convient à la situation. On peut également utiliser cet outil multifonction pour faire des gros travaux sur des matériaux durs et avec des embouts assez grands. Pour cela, il faut un appareil polyvalent doté d’une vitesse plus faible avec un couple de serrage plus important. Par contre, s’il s’agit des petits travaux sur matériaux plus tendres comme le bois tendre, le parpaing ou la brique avec embouts plus petits, mieux vaut opter pour une machine meuleuse à vitesse élevée.

Achat de perceuse-visseuse : les éléments à prendre en compte

Ce guide d’achat va vous aider à trouver le meilleur modèle de perceuse à percussion pour vos travaux de bricolage selon vos besoins. Pour dénicher d’un bon appareil, quelques critères de choix sont à considérer.

La puissance de l’appareil

Pour déterminer la puissance du perforateur sans fil, il importe de se baser sur la tension en volts ainsi que la charge électrique en Ampère de sa batterie. Plus ces éléments sont hauts, plus la visseuse sera puissante. En termes de tensions, vous aurez le choix entre 10,8V, 14,4V, 18V, 24V et 36V. Sachez également qu’une perceuse-visseuse à haut voltage sera plus lourde. Si vous hésitez entre deux modèles lors de l’achat, préférez celui qui a un ampérage plus élevé. En effet, c’est ce qui va déterminer la résistance de la batterie de l’appareil de dévissage et perçage. Une tension de 10,8V est largement suffisante pour des travaux d’agencement. En revanche, optez pour une machine de 36V si les travaux sont plus complexes. Le modèle de 12V quant à eux peut être utilisé dans des tâches communes. D’ailleurs, il est moins lourd et peu encombrant.

Le mandrin de la machine

Il importe également d’être attentif à la taille du mandrin. En principe, la taille est comprise entre 10 et 13mm. Cette dimension conditionne le diamètre des mèches, mais aussi des forets. Par ailleurs, on peut aussi trouver des modèles ayant des mandrins à clé, nécessitant un équipement pour serrer et desserrer manuellement. Le mandrin sans clé peut parfois s’avérer plus pratique. Il rend en effet l’opération plus simple et rapide. De plus, le réglage se fait généralement avec une seule prise en main. C’est le modèle idéal si vous comptez alterner le foret et le foret pilote.

La batterie du dispositif

Ce comparatif vous servira de guide pour dénicher le meilleur outillage électroportatif pour perforer, il faut aussi prendre en compte la batterie. Le plus idéal est de choisir une machine utilisant des batteries Li-Ion Lithium qui sont connues pour leur autonomie plus longue. Ce type de batterie est plus durable que les accus au Nickel-cadmium ou Nickel métal hydrure.

Le couple

Le couple de serrage est aussi un élément important à prendre en considération lors de l’achat d’une perceuse-visseuse. Il désigne la force jusqu’à laquelle le dispositif pourra serrer une vis ou un écrou. Le couple est exprimé en newtons-mètre(Nm). Pour mieux comprendre, un tournevis vous permet de serrer une vis à environ 5 Nm. Avec une visseuse classique filaire, vous pourrez atteindre jusqu’à 60 Nm. Une visseuse à chocs vous permet de serrer près de 150 Nm et une boulonneuse à plus de 500Nm.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:48:01