Top 10 Meilleure Montre Gps 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Montre Gps ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Montre Gps pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Montre Gps !

Notre sélection de montre gps

Guide d’achat montre gps

Ce ne sont pas seulement les athlètes confirmés qui souhaitent analyser leurs performances. Même le sportif du dimanche a besoin de recueillir des informations sur les efforts qu’il a fournis. De même, le coach sportif en a besoin pour optimiser l’entraînement de son élève. Il existe d’ailleurs un appareil qui répond parfaitement à ces exigences. Il s’agit de la montre GPS qui se démocratise véritablement ces dernières années. Ce guide d’achat vous présente les critères les plus importants pour choisir votre future montre sportive avec GPS intégré.

Qu’est-ce qu’une montre GPS??

Il faut savoir que la montre de sport GPS est un allié précieux pour tout sportif, quels que soient son niveau et sa discipline. Que vous soyez un adepte du cyclisme, du marathon, du triathlon, de la natation, du VTT ou encore du golf, vous pouvez utiliser ce bijou de technologie. En effet, cet appareil est d’abord un outil de repérage géographique. Il vous aide pendant vos déplacements, que la distance parcourue soit courte ou longue. Les cyclistes, les coureurs et les randonneurs sont donc les premiers à utiliser des montres GPS.

Comment choisir sa montre fitbit avec GPS??

De nos jours, il existe une large variété de montres cardio avec GPS. Ce qui ne facilite pas la vie du coureur, du marathonien ou du sportif en général. Il est donc particulièrement intéressant de découvrir les principaux critères de sélection de cet accessoire.

Le sport à pratiquer

Comme il est montré plus haut, la montre cardio GPS s’adresse en premier lieu aux sportifs. Cependant, il est indispensable de tenir compte de la pratique sportive au moment d’acheter une montre GPS. En effet, il n’est peut-être pas utile d’acquérir une montre cardio GPS avec altimètre barométrique si vous ne comptez pas faire de la course à pied en altitude?! De même, la montre GPS golf ne convient certainement pas pour faire de la natation. Il est vrai qu’il existe dans le commerce une montre natation qui est capable de faire de la géolocalisation et qui soit waterproof. Mais la plupart du temps, un bracelet GPS est déjà équipé d’un enregistreur de tracé et d’un capteur de fréquence cardiaque. Il est aussi possible que l’appareil embarque un accéléromètre afin de vous donner des informations sur :

  • la vitesse instantanée
  • la cadence.

Les fonctionnalités disponibles

De nos jours, la plupart des modèles de montres connectées sont équipés d’un tracker d’activité quotidienne. Ce dernier délivre des informations plus ou moins utiles comme le nombre de pas réalisés, le nombre de calories brûlées dans la journée, le niveau de récupération, la qualité du sommeil, etc. Contrairement aux modèles d’entrée de gamme, ceux haut de gamme peuvent aussi transférer les données ainsi collectées par Bluetooth vers son smartphone ou son ordinateur afin de procéder à leur analyse ultérieurement. Vous pouvez même partager ces données à vos amis, ou encore afficher votre parcours sur une carte. Par ailleurs, il est possible de programmer votre montre GPS running à partir de votre ordinateur, etc.

Ergonomie et style

Il est aussi utile de vous pencher sur l’ergonomie de votre montre intelligente avec GPS. En effet, il ne doit surtout pas vous gêner dans vos mouvements, que vous soyez un runner, un triathlète, un passionné de trail, de randonnée, de canyoning, de trekking, de footing, etc. Dans cette optique, il est recommandé de choisir une montre GPS multisport pour pouvoir toujours faire du sport avec. De plus, il convient d’opter pour une montre sport homme ou femme assez légère. Il est vrai qu’à mesure que l’effort se poursuit, une charge se décuple. En général, le poids d’une montre GPS cardio varie entre 40 et 100 grammes. À noter que le poids n’est pas primordial pour les activités sportives où les bras ne doivent pas effectuer des foulées.

La batterie

Parmi les réponses à la question comment choisir une montre de GPS running, il y a la batterie de l’appareil. Il faut savoir que cette dernière contribue au bon fonctionnement de l’appareil. L’autonomie de la batterie est donc un critère primordial, mais il convient toujours de l’adapter à l’usage de la montre GPS multisport. Ainsi, si vous cherchez une montre cardio sans ceinture aux fonctionnalités classiques, il n’est pas nécessaire d’avoir une batterie avec un haut niveau d’ampérage. En revanche, certains modèles perfectionnés comme la Garmin Connect vont consommer une quantité importante d’énergie.

La mémoire

La capacité de la mémoire est également un paramètre important pour choisir une montre GPS tomtom runner. Effectivement, cette dernière doit sauvegarder le déplacement du sportif aussi bien pendant les séances d’entraînement que lors des compétitions. De cette façon, l’athlète peut utiliser ces données pour évaluer ses capacités et ses performances. Ce critère est aussi important dans le coaching sportif puisque ces informations permettent au coach d’élaborer un programme sportif sur mesure.

La connectivité

De même, la connectivité constitue un critère de sélection non négligeable d’une montre Garmin GPS. En effet, vous pouvez trouver dans le commerce une montre running qui accepte une connexion Bluetooth et USB. Tandis qu’il existe une montre connectée qui peut se connecter Bluetooth, Wifi, et même ANT+. De cette façon, l’appareil sera compatible avec vos autres accessoires d’entraînement comme la ceinture cardio, un capteur de fréquence cardiaque, un Smartphone ou encore un ordinateur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:33