Top 10 Meilleur Tabouret De Bar 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tabouret De Bar ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tabouret De Bar pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tabouret De Bar !

Notre sélection de tabouret de bar

Guide d’achat tabouret de bar

Les tabourets de bar ne sont pas uniquement réservés aux bars, ils sont aussi devenus un allié de taille pour décorer votre intérieur. A la cuisine ou au salon, ces équipements sont de plus en plus tendance. Ils offrent un bon moment de convivialité et donnent une touche d’originalité à votre style de décoration. Il faut préciser que cette assise constitue un siège haut sans bras, ni dossier, ses pieds sont légèrement inclinés vers l’extérieur. Cela signifie qu’il faut faire attention lors de votre achat pour garantir votre sécurité. Ainsi, suivez tous nos conseils !

Quel type de tabouret de bar choisir ?

Les tabourets de bar se déclinent en plusieurs formes. Chacun a des caractéristiques spécifiques.

Le tabouret de bar à un pied

Ergonomique, ce type de siège est supporté par un piètement unique. Ce support dispose d’une hauteur réglable et d’une bande antidérapante sous le pied pour optimiser la sécurité. Le pied est souvent en tulipe, mais il peut avoir également une barre uniforme se terminant par une base bien arrondie ou en polygone.

Le tabouret de bar à quatre pieds

Supporté par quatre pieds, ce type d’assise est plus stable. Il s’adapte également à tout type de décoration. En général, cette chaise de bar n’est pas ajustable en hauteur et n’est pas aussi rotative. D’autres modèles possèdent une pompe hydraulique, située sous les sièges afin de régler la hauteur et la rotation.

La chaise de bar pivotant

Réglable en hauteur, ce tabouret de bar design est équipé d’une assise rotative sur un angle bien déterminé. Ainsi, il peut pivoter et effectuer des tours complets. Comprenant des repose-pieds et d’un dossier moins haut, cette chaise offre une bonne appuie pour tourner facilement vers la direction souhaitée.

Quelle matière choisir pour mon tabouret de bar ?

Le choix de la matière de fabrication dépend surtout de l’ambiance que vous souhaitez créer. Il faut également prendre en compte vos goûts et surtout votre décoration.

Le tabouret de bar en bois massif

Le bois reste un matériau noble qui s’harmonise parfaitement avec tout type de décor. Offrant une atmosphère chaleureuse, il est très apprécié pour décorer une cuisine ouverte ou une cuisine en chêne. Vous avez le choix entre plusieurs types de bois comme le hêtre massif, le pin massif, le chêne ou encore l’épicéa. Selon vos envies, vous pouvez opter pour le tabouret en bois brut ou le bois peint.

Le métal chromé

Si vous souhaitez avoir un look industriel, optez pour le métal, plus particulièrement l’acier inoxydable ou l’acier chromé. Facile à nettoyer et esthétique, le tabouret de bar en métal reste indémodable.

La chaise de bar en tissu ou en cuir synthétique

Ces matières sont plus chics et confortables à la fois. Le tabouret en tissu, velours et en cuir synthétique crée une ambiance contemporaine à la pièce. Il est parfait pour la cuisine moderne.

Le plastique PVC

Le tabouret de bar en plastique est le plus pratique. Robuste, il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Certains modèles en résine tressée peuvent rehausser encore plus l’originalité dans votre pièce, ils donnent un aspect plutôt naturel. Le plastique se fond donc facilement dans toutes les décorations.

Le tabouret en rotin

Exotique et conviviale, la chaise haute en rotin s’intègre aisément dans le salon. Elle est aussi présente dans les bars, restaurants, et s’utilise également à l’intérieur ou à l’extérieur.

Le confort d’utilisation

Vous souhaitez acquérir les tabourets de bar, non seulement pour décorer, mais aussi pour passer des moments conviviaux confortablement avec vos convives. Pour assurer ce grand confort, vérifiez bien la présence des éléments suivants :

  • Accoudoirs : ils s’installent et se rangent facilement sous le bar ou sous la table
  • Le repose-pieds : pour avoir une assise agréable
  • Dossier : il peut influencer l’esthétique du meuble et le confort de l’utilisateur. En effet, le dossier permet de maintenir le dos et peut optimiser la visibilité du mobilier. Il reste incontournable si vous souhaitez passer des heures sur la chaise.
  • L’assise rembourrée : peut rendre votre tabouret de cuisine moins dur. Elle se décline en plusieurs matières comme le tissu, le textile synthétique, et simili-cuir, etc.
  • Le pliage : le tabouret de bar pliable est facile à ranger et vous permet de gagner de la place dans votre intérieur. Il peut servir également de chaise d’appoint.

La couleur, un point à ne pas négliger

Les chaises et tabourets de cuisine sont disponibles en plusieurs coloris. Ce dernier peut modifier le style de vos mobiliers, le choix de celle-ci dépend du look que vous souhaitez apporter dans votre intérieur. Pour un style industriel, misez sur le métal noir, le marron, le gris foncé ou encore la dorée un peu dégradée. Si vous souhaitez une ambiance bohème dans votre cuisine américaine, optez pour les couleurs claires comme le beige et le blanc. Pour rester dans l’élégance, préférez la couleur proche de celle de votre plan de travail ou de votre table haute. Enfin pour apporter une touche de modernité et d’originalité, osez les couleurs vives. Bleu, jaune, rouge, vert, orange ou encore multicolore sont devenu en vogue.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:27