Top 10 Meilleur Poids Musculation 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Poids Musculation ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poids Musculation pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Poids Musculation !

Notre sélection de poids musculation

Guide d’achat poids musculation

Un poids de musculation est une charge plus ou moins lourde que les athlètes professionnels et amateurs utilisent dans leurs entraînements et leur programme de musculation. Ce dispositif de sport permet de développer et entretenir les muscles. Il est indispensable pour équiper une salle de gym, mais aussi pour s’entraîner à domicile. Actuellement, on peut trouver différents modèles de poids de musculation adaptés à chaque niveau de pratique de la musculation. Il y en a pour tous les goûts et les envies. Ce comparatif vous délivre les meilleurs poids de musculation et vous guide dans votre choix.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir un poids de musculation

Les poids de musculation ont utilisé dans diverses conditions comme lors des compétitions, dans une salle de fitness ou à domicile pour une prise de masse musculaire. Ces équipements existent aujourd’hui en plusieurs formes. On cite par exemple les poids en fonte, en ciment au revêtement plastique, les haltères chromés, avec ou sans poignés, etc. Pour bien choisir ce matériel de fitness, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères. Tout dépend en effet de la pratique et du niveau de chaque utilisateur. La masse propre constitue le premier élément qui permet de différencier les modèles disponibles sur le marché. Les modèles les plus lourds s’utilisent en bodybuilding et en musculation tandis que les plus légers s’adaptent à une utilisation en fitness et gymnastique. Perdre du poids ou avoir une meilleure condition physique n’est pas facile, il faut des équipements de musculation et des machines de musculation de haut niveau.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que les disques se composent généralement de fonte et peuvent se présenter sous forme chromée, brute, peinte ou recouverte de revêtement. Comme leurs domaines d’application sont variés, les disques de poids de musculation existent en différentes variétés de masses allant de 0,5 kilo à 50 kilos. Ce qui permet ainsi de les utiliser pour des séances régulières et variées en fonction des objectifs des sportifs. Que ce soit pour muscler les abdos, les fessiers, les biceps et triceps, les pectoraux, tonifier les cuisses ou faire une série de squat, ces haltères sont indispensables. Prendre du muscle ou avoir une meilleure tonicité n’est pas une mince affaire. Il faut des séances de musculation régulières avec tous les exercices possibles. Le programme d’entrainement peut varier selon la nutrition et les accessoires de fitness.

Zoom sur les différents types de poids de musculation

L’utilisation des poids de musculation est nécessaire pendant le programme d’entraînement que ce soit pour perdre du gras, prendre de la masse ou pour une préparation physique. Pour information, l’accomplissement de chaque exercice accompagné d’une bonne nutrition vous permet d’atteindre vos objectifs. Comme ce qui est dit plus haut, les modèles de poids de musculation en vente dans le commerce sont nombreux. Débutant ou professionnel, le choix du modèle est crucial pour un renforcement musculaire ou une remise en forme efficace. Trouvez alors dans ce guide d’achat les différents types pour décider facilement sur quel modèle investir.

Les modèles avec un revêtement plastique

L’utilisation des disques dotés d’un revêtement est très répandue dans les clubs de fitness. Ce sont en effet des dispositifs robustes. Très discrets, ces disques offrent une sécurité optimale dans l’éventualité d’une chute. Plus silencieux, ces poids se présentent comme un choix idéal pour des pratiquants qui comptent faire de musculation à la maison. En choisissant ce type de disque, vous ne risquez pas de rayer les sols. En outre, ces matériels se caractérisent par leur prise en main facile et son ergonomie. Vous pouvez en plus les utiliser avec plusieurs appareils de musculation comme la barre de traction et banc de musculation, presse de musculation.

Les disques en fonte brute

Ces poids de musculation allient élégance et aspect brut pour offrir un rendement maximal. Bien lestés en fonte pleine, ces équipements sont disponibles en versions peintes ou texturées afin de répondre aux attentes de chaque usager. Qu’importe leur forme, ils sauront fournir un cacher particulier à votre espace de musculation. C’est encore plus esthétique si vous les placez sur un support de rangement ou un rack. Les poids en fonte brute se distinguent par leur durabilité même lorsqu’ils sont utilisés dans des exercices très intenses lors des programmes de musculation. Des modèles avec poignées existent pour une utilisation sans barres si vous souhaitez augmenter le volume musculaire avec un matériel facile à manier.

Les disques avec revêtement caoutchouc

Sur le marché, vous trouverez aussi des disques de poids avec un revêtement en caoutchouc épais. Une conception de ce genre assure un bon amorti en cas de chute. A savoir d’ailleurs qu’une matière telle que le caoutchouc assure une sécurité optimale lorsque les disques tomberont au sol ou s’entrechoquent. Ils sont aussi disponibles en versions Grip qui sont des versions avec poignées très avantageuses en soulevé de charges lourdes.

Les poids chromés

Ils se caractérisent par leurs bords faciles à prendre en main, polis et arrondis. Les poids de musculation chromés sont des matériels haut de gamme. Esthétique en termes de design, ils sont très appréciés par les bodybuilders depuis de nombreuses années. Les utilisateurs qui possèdent un support de rangement apprécieront la capacité de ces disques à se démarquer des autres.

Les critères de choix d’un poids de musculation

Pour réussir l’achat de vos poids de muscu, il importe tout de même de vous baser sur les éléments suivants :

Les matériaux de conception

Selon l’avis des coachs et experts, plusieurs matériaux de fabrication se distinguent dans le commerce. Plastique, caoutchouc, métal, fonte?vous devez adapter votre choix selon votre barre d’haltérophilie et vos objectifs.

Les dimensions

En matière de dimension, il convient également d’opter pour des dimensions adaptées à la fois à la barre d’haltérophilie et à son poids de corps. Il vaut mieux progresser en douceur que de soulever un poids trop lourd et se blesser.

La compatibilité

Tous les disques de poids semblent similaires, mais ils ne se ressemblent pas. C’est un critère de sélection important, car chaque disque de musculation est compatible avec des dimensions spécifiques de barres d’haltérophilie. Il faut alors choisir des poids en parfaite adéquation avec son matériel.

Le diamètre d’ouverture

Les poids de musculation les plus classiques possèdent un diamètre d’ouverture de 25 à 30 mm qui s’adaptent à des barres d’haltérophilie standard. Mais il est toujours judicieux de vérifier la compatibilité avec la barre olympique afin de multiplier les utilisations.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:24