Top 10 Meilleur Hoverboard 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Hoverboard ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hoverboard pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Hoverboard !

Notre sélection de hoverboard

Guide d’achat hoverboard

Lancé sur le marché en 2015, le hoverboard a séduit un bon nombre de personnes. Cet appareil gyroscopique affiche un côté novateur, c’est pourquoi il a connu un franc succès. Adapté à tout public, le skate électrique offre également une nouvelle expérience en termes de conduite. Respectueux de l’environnement et silencieux, ce nouveau moyen de locomotion vous permet de vous déplacer sans pollution et sans effort. Vous souhaitez acquérir ce produit tendance ? Découvrez d’abord les caractéristiques techniques à considérer pour faire le meilleur choix.

L’autonomie

L’autonomie de votre appareil à deux-roues électriques est à ne pas négliger. En général, les hoverboards, plus particulièrement les modèles pour adultes sont équipés d’un chargeur et d’une batterie capable de tenir en moyenne 20 km. Le temps de charge complète est de deux heures environ. Pour une utilisation claire et simple, misez sur l’hoverboard ou objet roulant équipé d’un indicateur de batterie et de marche/arrêt.

La quantité du châssis

Il existe de nouveaux moyens de transport et des véhicules électriques. Nous pouvons citer notamment les vélos électriques, trottinette à moteur, trottinettes électriques, Bike VTT, et scooters. Mais contrairement à ces objets roulants et au skate traditionnel, l’hoverboard convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il peut supporter le poids maximum de 100 kg.

La carte mère et le type de batterie

Il faut porter une attention particulière à la carte mère. Selon le comparatif, la carte d’un gyroskate de couleur bleue et verte est de bonne qualité par rapport à celle de couleur rouge. Après la carte mère, le type de batterie est également essentiel. Privilégiez un smartboard pour garantir une meilleure expérience de conduite. Il faut choisir la marque qui vous propose une batterie de bonne qualité comme les batteries Lithium-ion. Lorsque vous songez à changer la batterie, il est conseillé de choisir celle qui est fabriquée par une marque reconnue par les normes européennes comme la batterie Samsung.

La puissance et la vitesse

La puissance du moteur de votre hoverboard détermine sa vitesse. La puissance varie d’un modèle à un autre. Pour les modèles moins puissants, celle-ci va d’environ 200 watts. Cela peut atteindre le 700 watts pour les modèles plus puissants. Certains hoverboards hauts de gamme peuvent être équipés de deux moteurs afin d’offrir une grande puissance. Ce couplage de moteur est courant sur la trottinette tout terrain pour supporter l’usage intensif. Plus la puissance est élevée, plus l’appareil peut fournir une grande propulsion pour avancer. Cette grande puissance permet d’atteindre la vitesse maximale de 30 km/h pour la trottinette adulte.

La taille des roues de skateboard

Pour assurer un bon équilibre et une facilité de mouvement, il est recommandé de choisir les gyroskates équipés de grandes roues électriques de 7 pouces environ, car elles s’adaptent à tout type de terrain. Il existe également les versions dotées de roues de 4,5 pouces qui sont les plus adaptées aux enfants. Ce mini skate dispose de roue en caoutchouc, de guidon et d’un excellent système de freinage pour que l’enfant glisse en toute sécurité sur les pistes cyclables ou le trottoir. Ces différents engins électriques confèrent davantage de sécurité au transporteur et aussi aux piétons qui se trouvent à proximité. Pour les hoverboards tout-terrains, les pneus utilisés sont crantés et gonflables pour mieux s’adapter à votre utilisation off-road.

Le design et la couleur

Quoi de mieux que de rouler sur un skate électrique plus esthétique ? Il faut donc considérer le design de votre appareil. Vous pouvez choisir le hoverboard noir qui est le look classique, mais classe. Toutefois, il existe des modèles avec des designs et styles particuliers. Pour les adultes, vous pouvez opter pour les hoverboards à motifs colorés. Pour les petits skateurs, offrez-leurs un mini scooter enfant décoré avec des dessins de Reine des Neiges, Panda, les Minions, Miraculous, etc., sur la plateforme et les roues de skate-board. Dans tous les cas, préférez les smartboard équipées des LEDs colorés pour l’orner encore plus.

Les options

Actuellement, plusieurs engins à deux roues comme le hoverboards sont commercialisés avec des accessoires comme le sac de transport et de rangement. Celui-ci est plus pratique pour porter facilement votre skateboard si la batterie est en panne. Pour faciliter le transport, misez sur la trottinette pliable. D’autres modèles sont aussi vendus avec une télécommande d’allumage permettant de verrouiller à distance votre gyroskate. Cela permet d’optimiser sa sécurité, en plus une alarme peut retentir si quelqu’un monte dessus.

Êtes-vous amateur de musique ? Le skateboard électrique incluant la technologie Bluetooth est ce qu’il vous faut. Certains modèles gyroscopiques sont aussi des enceintes intégrées à la plateforme. Ainsi, les sons seront émis directement sous vos pieds grâce aux haut-parleurs. Vous pouvez donc vous déplacer au rythme des musiques sur votre beau smartboard. Ces différentes options offrent un bon confort d’utilisation.

Hoverboard : quel type d’utilisation souhaitez-vous en faire ?

Tout comme les engins à moteur électrique, par exemple le vélo électrique, le scooter électrique, etc., un hoverboard peut être utilisé d’une manière régulière ou occasionnelle. Vous pouvez rouler sur cette trottinette à moteur pour le fun, pour vous amuser dans un skate-park ou pour faire vos courses quotidiennes. Mais dans tous les cas, assurez-vous de choisir un modèle pratique et résistant. Sachez également que certains modèles possèdent un seul mode de fonctionnement qui est pratique pour aller vite. Mais d’autres sont dotés de deux modes d’utilisation, à savoir le mode débutant et le mode freestyle. A noter que la trottinette freestyle est facile à piloter, mais elle semble difficile à contrôler.

Bref, pour piloter en toute sécurité votre longboard électrique, assurez-vous de bien respecter le Code de la route et les règlements mis en place par la responsabilité civile. Il comme tous les autres moyens de transport à mobilité électrique, alors roulez-vous sur les pistes cyclables et les trottoirs s’il s’agit d’une glisse urbaine.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:47:03