Top 10 Meilleur Hachoir à Viande 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Hachoir à Viande ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hachoir à Viande pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Hachoir à Viande !

Notre sélection de hachoir à viande

Guide d’achat hachoir à viande

Pour préparer certains repas et afin de surprendre vos convives, il est parfois nécessaire de hacher la viande. Plusieurs recettes exigent en effet que la viande soit hachée pour obtenir un rendu parfait. Pour avoir cet ingrédient, il existe différentes solutions : en acheter dans une boucherie ou le préparer soi-même. Il faut savoir que la qualité du produit va influencer la réussite de la préparation. Alors pour obtenir une viande hachée très fraîche, mieux vaut la préparer personnellement en utilisant un hachoir à viande. Dans ce comparatif, vous trouverez le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un hachoir à viande ?

En vous servant d’un hachoir à viande, vous pouvez hacher la viande en quelques minutes. Avec un hachoir électrique par exemple, vous pouvez broyer jusqu’à 3 kg de viande en une minute. Il s’agit également d’un appareil facile d’utilisation, car il suffit de le brancher et mettre la viande sur le plateau entonnoir du hachoir et appuyer sur « ON ». Vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans un supermarché ou une boucherie pour acheter vos viandes hachées et saucisses. Ce qui permet de gagner du temps. Par ailleurs, l’achat d’un broyeur à viande permet également de consommer une bonne qualité de viande.

Avec un tel appareil, il n’est plus question de dépenser de l’argent pour les viandes hachées surgelées vendues en supermarché. En effet, vous pourrez tout simplement acheter des viandes fraîches puis réaliser vous-même les ingrédients pour la préparation culinaire en fonction de vos besoins. Des légumes râpés peuvent aussi être obtenus avec cet équipement. Certains modèles peuvent être nettoyés avec un Lave-vaisselle. Ce nettoyage facile est crucial lors d’une utilisation fréquente.

Hachoir électrique et manuel : lequel choisir ?

Le hachoir à viande électrique a à peu près le même fonctionnement qu’un hachoir manuel. A usage domestique ou professionnel, l’appareil utilise en effet une compression spirale et possède un poussoir de viande, un couteau et une grille. La différence réside sur le fait que le hachoir électrique est plus polyvalent et plus pratique, car il ne nécessite aucun effort. En fait, il est équipé de plusieurs accessoires et d’un moteur électrique puissant. Nul besoin de tourner la manivelle et pousser la viande pour avoir un produit à la hauteur de ses attentes.

Cependant, un modèle électrique est souvent plus cher qu’un dispositif manuel. Le hachoir manuel quant à lui nécessite l’usage des deux mains. Et cela peut prendre plus de temps et demande un effort physique. Un appareil manuel est doté d’une manivelle qu’il faut tourner pour broyer les viandes et les autres aliments dans un récipient sous transparent. Toutefois, il possède aussi des atouts non négligeables. En plus d’être moins coûteux, le modèle manuel est plus robuste et il fonctionne sans électricité. On pourra alors l’utiliser à tout moment et à n’importe quel endroit et la lame en inox est assez dure.

Les éléments à considérer pour choisir un hachoir à viande

Lors de votre achat de hachoir à viande en inox ou en acier inoxydable de marque comme Philips, il existe quelques critères à prendre en compte afin de trouver le meilleur modèle selon vos exigences. Pour rappel, il n’est plus nécessaire d’utiliser un mixeur avec le dispositif.

La puissance de l’appareil

Comme tous les autres appareils électroménagers, la puissance du robot de hachage multifonction constitue un critère de choix capital dans l’acquisition d’un hachoir à viande de porc ou de b?uf. Ici, on parle plus précisément d’un modèle électrique et semi-professionnel. La puissance du moteur varie entre 250 et 1600 watts en fonction du modèle. Il faut préciser que, plus l’appareil est puissant, meilleur sera le rendement.

Ainsi, vous pourrez hache vos viandes ou autres aliments plus rapidement avec un hachoir à viande professionnel de 1200 watts qu’avec un hachoir semi-pro de 500 watts. En outre, une machine plus puissante est aussi plus performante et compatible avec plusieurs ingrédients. En effet, elle peut broyer aussi bien les viandes tendres que les viandes fermes. Toutefois, il faut tenir en tête que plus la puissance est élevée, plus la machine à hacher consomme plus d’énergie.

La polyvalence

En plus de la puissance, il est également utile de prendre en compte la polyvalence de cet ustensile de cuisine. La plupart des concepteurs proposent des outils de plus en plus performants, mais aussi multifonctions afin de satisfaire les utilisateurs. Certains modèles permettent par exemple de découper ou râper des légumes, faire des saucisses et des nouilles, mixer une farce, broyer des herbes aromatiques comme le persil, et d’émincer de l’ail et les oignons.

Avant d’acheter ces ustensiles de cuisine et pour pouvoir l’étaler sur le plan de travail, vous devez d’abord évaluer vos besoins afin de choisir le meilleur hachoir à viande tout en respectant votre budget. Un modèle de mini-hachoir est aussi très pratique. Il est facile à ranger et simple d’utilisation. En revanche, la capacité du bol est réduite avec cet article. Autrement dit, on ne pourra hacher que de petites quantités de viande.

Les accessoires inclus

Les accessoires disponibles sont aussi un des critères de choix les plus importants quand il s’agit de hachoir à viande. Il est judicieux de bien s’informer sur le nombre de grilles dont possède le broyeur ainsi que leur type. Ces embouts de sortie constituent une pièce importante où la viande hachée va sortir. La grille amovible se décline en principe, en 3 diamètres.

On cite d’abord la grille dotée de petits trous qui est parfaite pour broyer finement des viandes et des aliments plus durs. Il existe aussi la grille avec des trous de taille moyenne. Elle est essentielle pour préparer des steaks hachés ainsi que des boulettes de viande. Puis, une grille munie de gros trous servant à préparer de la charcuterie. Outre la grille, il est aussi nécessaire de vérifier les couteaux, les lames et les autres kits permettant de réaliser différentes préparations culinaires et pour réussir un barbecue. Les accessoires définissent l’ergonomie de l’équipement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:34