Top 10 Meilleur Gps Moto 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gps Moto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gps Moto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gps Moto !

Notre sélection de gps moto

Guide d’achat gps moto

p>La moto est un moyen de locomotion très prisé aujourd’hui. En effet, elle procure un formidable sentiment de liberté qu’il est quasiment impossible d’éprouver sur un autre véhicule à moteur. De plus, elle permet de se faufiler dans les bouchons et d’arriver à temps dans vos rendez-vous. Toutefois, la moto fait l’objet de toutes les convoitises de la part des voleurs. Pour pouvoir retrouver votre deux-roues en cas de vol, il est donc utile d’installer un GPS moto. Découvrez donc dans ce guide d’achat les principaux critères pour choisir cet appareil de navigation.

Qu’est-ce qu’un GPS moto??

Il est vrai que le système de navigation GPS n’est plus à présenter au public au 21e siècle. En effet, ce bijou de la technologie équipe de nos jours de nombreux moyens de déplacement, à l’instar du GPS poids lourds, du GPS pour camping-car, du GPS voiture, du GPS vélo ou encore du GPS marine. Les deux-roues n’échappent pas à cette règle, d’autant plus que ces véhicules sont parfois la cible de voleurs. D’autant plus que les GPS pour moto ou scooter permettent aux motards de visualiser la route. Ces derniers peuvent donc appréhender plus facilement les virages, à savoir s’il s’agit d’un virage doux ou d’une épingle. En outre, ces appareils indiquent la position des radars, comme c’est le cas avec le GPS auto.

Comment choisir votre GPS pour moto??

À l’heure actuelle, il existe sur le marché une multitude de modèles et de marques de GPS pour moto. Il est donc important de connaître les principaux critères pour connaître quel GPS choisir.

L’écran

Il est indispensable que le GPS à installer sur la moto s’adapte parfaitement aux conditions d’utilisation de cette dernière. Dans cette optique, la taille de l’écran doit être assez grande pour permettre une lecture confortable des informations. En outre, il faut choisir un écran antireflet afin de rester lisible en permanence, même en plein soleil. De même, il est important que la fonction tactile de l’écran reste opérationnelle, même si vous portez des gants moto.

La solidité et l’étanchéité

Il est conseillé d’opter pour un GPS portable qui soit assez robuste pour résister aux chocs et aux chutes. En outre, le traceur GPS doit être bien étanche afin de résister aux :

  • averses
  • pluies
  • intempéries

Dans ce cadre, l’indice de protection des appareils se manifeste par Ipxx. Le premier chiffre après IP indique la protection contre les solides, comme les gravillons ou la poussière. Ainsi, si l’appareil possède un indice 5 ou 6, cela signifie qu’il est protégé contre la poussière et les résidus microscopiques. Quant au second chiffre, il expose la protection contre les liquides. Un appareil avec un indice 6 ou 7 peut donc être utilisé sans crainte sous la pluie. En règle générale, la plupart des traceurs GPS disponibles sur le marché possèdent un indice IPX7. Ils ne craignent donc pas la pluie, ni les éclaboussures, ni la neige. Ils peuvent même être immergés accidentellement immergés dans un mètre d’eau pendant une demi-heure sans dommages.

L’alimentation

En règle générale, vous pouvez trouver 2 types de GPS tomtom start sur le marché. D’un côté, il y a les systèmes embarqués qui sont alimentés par la batterie de votre monture. De l’autre côté, vous avez le récepteur GPS qui possède une batterie rechargeable. Les spécialistes recommandent la première option afin de ne pas perdre du temps à recharger la batterie de l’appareil. Mais aujourd’hui, certains modèles de GPS navigation peuvent être branchés sur la batterie de la moto et qui possèdent en même temps leur propre batterie.

L’autonomie et le temps de recharge

Comme la moto n’est pas équipée de prise allume-cigare, il est donc indispensable de vous préoccuper de l’autonomie de votre GPS Garmin ou d’une autre marque. Ainsi, les meilleurs GPS affichent une autonomie de 5 à 7 heures. De même, le temps de recharge est un critère important pour choisir un GPS. En effet, vous avez besoin de recharger rapidement votre GPS tom tom afin de pouvoir reprendre la route et l’utiliser immédiatement. Bien entendu, la question ne se pose pas si vous choisissez un GPS tomtom rider à brancher directement sur la batterie de votre moto.

Services connectés et options

De nos jours, chaque marque de GPS pour moto essaie de se démarquer en diversifiant les options sur leurs modèles. Il faut donc que le GPS tomtom one ou d’une autre marque que vous choisissez présente un minimum d’options. Parmi celles-ci, il y a les zones de danger comme les radars, les zones scolaires, les virages dangereux, les passages à niveau, etc. De même, il est utile que votre navigateur GPS fonctionne avec le wi-fi afin de vous permettre l’état du trafic routier ainsi que son évolution. Ce qui vous donne l’opportunité de modifier éventuellement votre itinéraire dans le but d’éviter les embouteillages.

La mémoire du GPS

La capacité de mémoire de la balise GPS constitue aussi un critère de choix non négligeable. Cette mémoire se présente généralement sous forme de disque dur, de carte SD, ou de mémoire interne. À noter que le disque dur ne convient pas pour la moto dans la mesure où il est trop sensible aux vibrations. Alors que la capacité de stockage de la carte mémoire est généralement restreinte.

La cartographie

La performance du mappy GPS dépend essentiellement de sa cartographie embarquée. L’idéal est donc d’avoir une cartographie Europe afin de pouvoir sillonner les routes européennes sans aucun souci. Il est toutefois indispensable de faire une mise à jour GPS régulièrement, d’autant plus qu’il est maintenant possible de réaliser une mise à jour gratuite.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-21 02:47:58