Conseils pour réussir son animation de mariage

Depuis un certain nombre d’années maintenant, l’animation dans un mariage est devenue indispensable. Durant la célébration, elle est même l’élément qui garantit non seulement la convivialité, mais aussi l’originalité. Elle fait donc partie intégrante de l’ambiance dans le plus beau jour de votre vie. Mais une animation ne s’organise pas et ne se réalise pas à la légère. Si vous voulez que la vôtre soit réussie, vous êtes tombé sur le bon article !

Qu’est-ce qu’une animation de mariage ?

Par définition, une animation de mariage est une activité que plusieurs personnes partagent. Il ne s’agit pas forcément d’un jeu, mais peut bien être la présence d’un livre d’or, d’une urne, d’un bar à bonbon. Ces derniers sont effectivement considérés comme tels, mais en fonction de ce que vous souhaitez faire, sachez que rien n’est indispensable.

Lorsque vous invitez des personnes, ceux-ci s’attendent généralement à assister à une cérémonie à la mairie, à l’église ou encore de type laïque et un repas. Mais ce n’est pas tout, il vous faut créer une bonne ambiance qui va permettre à vos convives de profiter d’une bonne journée à vos côtés. Et pour cela, vous devrez mettre en place une ambiance qui donnera l’occasion à tout le monde de s’amuser, de partager et d’échanger. Vous l’aurez compris, c’est l’animation qui va mettre l’ambiance en place pour rendre la journée agréable, non seulement pour vous et votre moitié, mais aussi pour les personnes que vous avez invitées. Pour arriver à un résultat qui fera un très bon souvenir, vous devrez vous pencher sur certains points.

Choisir la personne qui va se charger de l’animation

Il faut savoir qu’il n’y a pas de règles précises pour le choix de la personne qui fera l’animation dans votre mariage. Cela peut bien être vous, un frère, une sœur, un parent, des amis proches ou bien un professionnel. L’objectif est que l’animateur soit capable de faire bouger et d’amuser toute l’assistance.

Trouver des idées d’animations pour votre mariage

Les idées pour l’animation d’un mariage ne manquent pas ! Le classique lancer du bouquet en fait partie, mais cela ne se limite uniquement pas à cela… il y en a beaucoup d’autres.

La rétrospective des moments marquants de la vie des mariés

Pour un classique, cette animation en est un ! Elle vous fera assurément plaisir, mais le sera également pour tout le monde. Cela n’est pas un hasard, car les vidéos ou les diaporamas faits dans cette optique alternent souvent les moments nostalgiques et les instants de rire, ce qui intéressera vos invités.

Les discours

Les discours sont de très bonnes idées d’animation dans un mariage. C’est souvent le moment où les proches, les amis ou les membres de la famille prennent la parole pour des histoires et des anecdotes émouvantes ou hilarantes courtes.

Les chorégraphies de groupe

Les chorégraphies de groupes sont aujourd’hui très tendance ! Le concept est de trouver une musique entrainante de mettre en place des pas de danse de groupe et de faire en sorte que tout le monde suive.

Le photobooth

Une autre tendance des mariages actuels est la présence d’un photobooth durant la réception. De quoi avoir des souvenirs inoubliables pour vous et vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *