Vous voulez vivre une expérience vraiment spéciale lors de vos prochaines vacances ? Peut-être êtes-vous à la recherche d’une escapade d’un genre différent. Dans tous les cas, la ville de Venise semble être l’endroit idéal pour laisser votre empreinte sur le monde. Si vous êtes prêt à vous faire des souvenirs et à explorer ce lieu magique de près, nous avons les conseils qu’il vous faut. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de voyager à Venise comme un pro.
Planifiez votre voyage plus tôt que vous ne le pensez
Si vous souhaitez vraiment visiter Venise avant de quitter votre domicile, il est préférable de le faire le plus tôt possible. Réservez votre billet d’avion dès que possible. Sur le site Bonjour Venise, vous trouverez des conseils pratiques, comme les moyens de transport pour aller à Venise depuis l’aéroport, par exemple. Pendant que vous y êtes, prévoyez également de visiter d’autres villes de la région comme Florence, Milan et Rome. Toutes ces villes ne sont qu’à quelques heures de route les unes des autres et constituent un excellent voyage en Italie. N’oubliez pas de visiter la côte de la Méditerranée occidentale. Vous adorerez les températures chaudes et les paysages.
Faites une visite guidée des canaux
Si vous souhaitez découvrir les canaux de Venise de manière plus approfondie, envisagez de participer à une visite guidée. Ces visites peuvent être un excellent moyen de voir une ville sous un nouvel angle et de mieux comprendre ce que faisaient les habitants de la ville. La plupart de ces visites sont aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis. Essayez d’en réserver une qui s’adapte à votre programme de voyage, car toutes les visites ne sont pas disponibles à tout moment. Vous pouvez également réserver l’une de ces visites en ligne avant de quitter votre domicile.
Découvrez l’histoire et l’architecture de Venise
Si vous visitez encore Venise plusieurs mois après votre retour, vous devriez certainement commencer à en apprendre davantage sur l’histoire et l’architecture de la ville. Vous pouvez commencer par lire les livres d’histoire et d’architecture qui sont disponibles dans la ville, ou vous pouvez participer à des visites guidées de l’architecture. Ces visites sont un peu plus chères, mais elles constituent un excellent moyen de découvrir la ville sous un angle nouveau. Si vous en avez le temps, vous pouvez également visiter les musées et suivre les visites guidées d’architecture. Ces visites sont un excellent moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de voir certaines des superbes architectures que l’on trouve si souvent à Venise.
Faites une halte culinaire à Ravenne ou à Torcello avant de partir
Si vous avez le temps, vous pouvez également faire une halte culinaire avant de partir à Ravenne ou à Torcello. Ces deux villes ne sont qu’à un court trajet en train de Venise et proposent des plats vraiment étonnants. Vous pourriez même vouloir séjourner dans l’une de ces villes pendant votre séjour en Italie, car ce sont des endroits merveilleux à visiter. Vous pouvez trouver de nombreuses informations en ligne sur la réservation d’un vol bon marché ou d’autres plans de voyage, ainsi que sur la réservation d’un Airbnb ou d’un hôtel.