Comment créer un patio ?

Lorsque vous avez un espace dans votre jardin et que vous voulez avoir un salon extérieur, vous avez besoin d’intégrer le côté « extérieur » dans le style sans minimiser le confort d’un salon d’intérieur. Pour ce faire, voici des conseils qui peuvent vous aider à y parvenir.

Définissez l’espace extérieur

Tout d’abord, définissez la zone dont vous disposez dans le jardin. Vous devrez peut-être enlever certains buissons, mais la zone dont vous disposez est destinée à pouvoir accueillir une belle pièce où tout le monde peut partager et profiter du confort de vos mobiliers.

Après avoir défriché la zone, vérifiez les conditions de votre lotissement. Par exemple, pouvez-vous vous appuyer contre le mur du voisin ? Dans certains, ce n’est pas autorisé. Dans ce cas, définissez au centimètre près la zone à utiliser.

Définissez la superficie de la pièce

Passez en revue la zone où vous avez décidé de construire votre patio ou salon de jardin. Est-ce que ce sera un salon avec de l’espace pour que votre famille puisse prendre de l’air le soir par temps chaud ? Est-ce que ce sera une annexe de la maison où vos enfants pourront recevoir leurs amis ?

Définissez ce que vous voulez vraiment faire dans ce salon dans le jardin afin qu’en tenant compte de cela vous puissiez commencer à le concevoir de la bonne manière et avoir un espace très utile sur votre propriété.

Fixez un budget

En examinant votre budget, décidez de ce que vous allez construire. En fonction de cela, vous serez en mesure de savoir le type de construction que vous allez avoir.

Il existe des constructions plus économiques en fonction des matériaux à utiliser. Si vous avez un bon budget, ne vous privez pas pour acheter un bon plancher en bois ou en céramique. N’oubliez pas de le placer à au moins 15 cm au-dessus du sol du jardin. Les bases de ce plancher doivent donc tenir compte de ce détail pour éviter que l’eau puisse l’atteindre lorsqu’il pleut surtout si vous optez pour un plancher en bois.

Les murs ne doivent pas tous être fermés par des fenêtres. Profitez de la liberté d’avoir peu de murs et beaucoup de jardins autour de sorte qu’il y ait une véritable intégration du jardin verdoyant et du confort du salon.

Choisissez le style du mobilier

Les meubles de jardin que vous choisissez doivent être confortables et, surtout, résistants aux conditions extérieures. Même si vous avez un toit et éventuellement peu de murs, les meubles, surtout ceux qui sont recouverts de textiles, ne doivent pas être dépourvus de protection. L’humidité pourrait être destructrice.

En vous fixant sur un matériau qui résistera aux intempéries, vous aurez plus confiance en votre mobilier de jardin. D’ailleurs, dans cette pièce, il est préférable que les meubles en tissu soient protégés par des traitements anti-taches, car ce sont vos enfants qui y passeront le plus de temps.

Vérifiez l’éclairage

Un bon éclairage doit être prévu dès le début de la conception. Il est conseillé que lorsque vous êtes dans le jardin, non seulement votre salon soit éclairé, mais aussi les arbres et les chemins qui sont définis dans cette zone.

Les lampes que vous choisissez peuvent être des plafonniers. Mais si vous voulez accentuer une zone, une lampe sur une table ou un coin ne serait pas mal. Les chemins en béton ou en d’autres matériaux peuvent être éclairés par de petites lumières plantées tout le long. Ainsi, il n’y a pas de confusion entre le chemin vers le salon extérieur et celui qui mène vers le reste du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *