5 astuces pour célébrer l’arrivée d’un bébé au bureau

Un collègue du bureau vient de devenir parent d’un adorable bébé. Vous avez hâte de célébrer cet heureux évènement avec lui, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

Heureusement, il existe mille et une manières de célébrer l’arrivée d’un bébé au bureau.

Les cinq astuces que nous allons vous présenter dans cet article vous permettront d’organiser une célébration de naissance mémorable pour votre collègue devenu parent.

Envoyer une carte de félicitations naissance à votre collègue

Vous souhaitez envoyer une carte de félicitations de naissance à votre collègue, sans attendre son retour au bureau après son congé. C’est une délicate attention qui lui fera certainement plaisir.

Vous trouverez des modèles de cartes (en papier ou virtuelles) sur des sites web spécialisés ou dans des boutiques. Rédigez ensuite un message simple et sincère, à joindre à la carte, en utilisant le prénom du bébé et celui des parents.

Vous pouvez vous inspirer d’exemples trouvés sur le net, ou créer votre propre texte selon la nature de votre relation avec votre collègue. L’idéal est d’envoyer la carte entre 1 semaine et 6 mois après la naissance du bébé.

Si vous choisissez une carte papier, n’oubliez pas de vérifier l’adresse postale de votre collègue avant de l’envoyer. Vous pouvez également attendre le retour de votre collègue au bureau pour la lui remettre en main propre.

Organiser une petite fête au bureau pour accueillir votre collègue

L’arrivée d’un bébé est un événement joyeux qui mérite d’être célébré. Pour votre collègue qui vient de devenir parent, vous pouvez organiser une petite réception au bureau afin de lui souhaiter la bienvenue avec son nouveau-né.

Comme il s’agit d’un moment spécial, différent de tous les jours, certaines préparations sont nécessaires. Par exemple, vous pouvez embellir la salle de réception avec des décorations telles que des guirlandes, des ballons, des dessins, etc.

Si vos ressources le permettent, prévoyez des boissons, des gâteaux et diverses animations. Un bref discours de bienvenue et de félicitations serait grandement apprécié par votre collègue pour lancer les festivités.

Un gâteau de couches comme cadeau de naissance

Le gâteau de couches est un cadeau original et utile pour célébrer une naissance. C’est un présent qui allie originalité et praticité.

Pour offrir un gâteau de couche à votre collègue, vous pouvez en commander auprès d’une boutique en ligne à l’instar de Les petits culottés. Ou bien, faites preuve de créativité en le réalisant vous-même.

Ce cadeau un peu particulier se compose généralement de plusieurs couches roulées et assemblées pour former un gâteau décoratif. Vous pouvez le personnaliser avec des rubans, des produits de soin, ou des peluches.

Offrir un cadeau utile et mémorable

Informez les autres membres de l’équipe de la naissance du bébé et proposez-leur de participer à une cagnotte. Avec le fond récolté, vous pourrez offrir un cadeau utile et mémorable à votre collègue lors de son retour de congé.

Vous pouvez également donner directement la cagnotte aux parents du nouveau-né. Cela leur permettra de faire face aux dépenses liées au bébé.

Si votre collègue le souhaite, vous pouvez lui rendre visite à son domicile avec le cadeau ou la cagnotte. Cela vous donnera l’occasion de rencontrer le bébé et de féliciter les parents.

Préparer un album photo ou une vidéo

Possédez-vous des photos ou des vidéos des meilleurs moments passés avec votre collègue de bureau devenu parent ? L’arrivée du nouveau-né offre une excellente opportunité de les présenter dans un album ou sur un DVD.

Pour ce faire, rassemblez toutes les photos et vidéos où votre collègue apparaît. Faites une sélection en ne conservant que celles de bonne qualité, en préférant celles qui retracent les moments les plus mémorables.

Ensuite, vous pouvez confier les vidéos à un spécialiste du montage ou faire imprimer les photos pour constituer l’album. Il ne vous reste plus qu’à les remettre à votre collègue lors d’une fête de naissance ou d’une visite chez lui.